lundi 17 septembre 2012

Un énorme succès

L’exposition consacrée aux pépinières de Bollwiller et à leurs familles a connu un énorme succès ce week-end puisque 600 personnes sont venues la voir à la MJC de Bollwiller. Avec en plus, la venue de 28 descendants américains d'Eugène -Achille Baumann...venus tout spécialement des USA pour cette occasion.
Tous, nous avons voulu mettre les petits plats dans les grands pour les recevoir. Un succès compet.
Bref, que du bonheur pour toute l'équipe de la SHB qui s'était mobilisée depuis des mois.
Un grand merci à eux. Ceux qui ont assuré le transport, le montage de l'expo, l'accueil du public, le guidage des Américains et la traduction, le service, le comptage, la vente des livres, le service au bar et le démontage.

Merci aussi à Frank Christnacher, à Alain Perrichon, à Harald Scvhwanz, aux Holder, aux Ets Gissinger et aux Ets Walliser. Ils nous ont prouvu en fruits et en fleurs.
Merci aussi à Christian Fretay qui a animé la messe du dimanche matin en mode bilingue, leur a ouvert les registres paroissiaux et la crypte des Rosen, à Raymond  Henninger dont c'était la toute se en tant que curé de la communauté de paroisses. Merci au coup de main  de nos amis d'Orschwihr, autour de Jean Fred.

On en oublie. Mais qu'ils ne nous en veuillent pas. Sans toute cette formidable mobilisation, nous n'aurions jamais pu imaginer un seul instant que le succès, et quel succès, serait au bout de ces mois de préparation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire